Janvier 2021 : une date importante pour le groupe Estic Maillot qui ouvre une usine de production en Italie. Le groupe décide d’investir massivement sur le sol italien avec l’ouverture d’une usine dans la province de Parme, cœur économique de l’Émilie-Romagne. La nécessité d’ouvrir en Italie est due à la demande continue de ruches, notamment dans le secteur du verre, qui connaît un important rebond après des années de crise dues à l’urgence Covid.
Malgré une période de difficultés économiques mondiales dues à la pandémie, les propriétaires ont voulu parier sur l’Italie en investissant directement pour satisfaire les nombreuses demandes sur un marché stratégique. La crise des matières premières a certainement aussi touché de nombreuses entreprises du secteur, notamment la crise énergétique due à des facteurs certainement spéculatifs, mais aussi la récente guerre en Ukraine.
L’Italie est l’un des principaux marchés pour Estic Maillot et l’engagement sur le sol italien est total. Il s’agit d’un défi complexe et difficile, mais qui, en même temps, fascine et sert à fournir du travail à de nombreuses familles vivant en Italie.